Chronique #2 « le livre du Hygge »

Aller je me lance pour ma deuxième chronique de bouquin !

Cette fois-ci ce n’est pas un roman, mais plutôt un livre qui rentrerait dans la catégorie du développement personnel et du documentaire ? Je dirais ça oui.

Un livre écrit par Mek Wikking, le président de l’institut  de recherche sur le bonheur de Copenhague. Il nous décrit l’art de vivre Danois qu’est le Hygge, le tout accompagné de magnifiques photos.

IMG_20200427_205250_942

L’auteur nous donne des petits conseils pour apporter du Hygge dans notre vie, dans notre quotidien. Il nous apprend ce qui fait partie de cette méthode de bien être Danoise et au final j’en conclu un peu que tout ce qui nous apporte bonheur, bien être, détente sont des moments Hygge. Vous savez ces moments où on se sent bien, où on se sent en sécurité et apaisé. Tous ces moments cosy et chaleureux. On peut donc dire qu’on pratique tous le Hygge dans notre vie.

Le manifeste du Hygge

IMG_20200218_122455_514

Le manifeste c’est à dire toutes les petites choses qui mettent en place ce mood Hygge. L’ambiance, quelques bougies et chose très importante : une lumière tamisée. J’ai appris dans ce bouquin que l’éclairage est énormément pris en compte dans le Hygge. Il faut qu’il soit parfaitement équilibré, qu’il ne soit pas trop agressif surtout, qu’il soit tout doux.

La gratitude envers ce qui nous entoure, la présence dans le moment présent c’est aussi quelque chose qui ressort beaucoup dans le Hygge et je trouve ça tellement important. Le confort par exemple est aussi un critère qui prime, un bon petit coin au chaud, près du feu, en couple, entre amis ou en famille ça c’est totalement Hygge.

IMG_20200218_122525_465

A vous de créer vos propres moments Hygge. Comme je le disais plus haut, si c’est un moment qui vous procure plaisir et joie de vivre intense alors c’est votre façon de voir le Hygge et c’est le plus important !

Quoi qu’il en soit je vous conseille pleinement de feuilleter ce bouquin, de le lire, de savourer les images et ces traditions Danoises que nous devrions tous adopter. J’ai pris du bon temps à le lire et je trouve que c’est vraiment un bouquin à avoir dans sa bibliothèque.


Mon Hygge à moi à travers quelques photos

Screenshot_20200501_174654

Boire un petit thé tout chaud alors qu’il pleut dehors et qu’on est si bien chez nous.


john-mark-smith-F_cHIM0Kcy4-unsplash

Lire un bon bouquin, s’octroyer un moment de calme. Savourer l’histoire en silence et se plonger dedans.


IMG_20200419_200535_782

Cuisiner puis manger avec gratitude en se faisant totalement plaisir.


Et encore tellement d’autres moments : profiter de la vie avec son amoureux, avec sa famille et ses amis, regarder notre série préférée, le tout accompagné d’un bon petit plat maison dont on est fiers. A nous de créer nos moments.

♡ Je Hygge, Tu Hygges, Il Hygge, Nous Hyggons, Vous Hyggez, Ils Hyggent ♡


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s