Une journée « confining »

Un mélange entre cocooning et confinés. Et oui étant donné les circonstances étranges en ce moment il faut un peu adapter ses journées. Personnellement je ne suis pas vraiment confinée puisque je continue de sortir tous les jours pour aller travailler ne pouvant pas faire de télétravail mais je me suis dis que faire ce genre d’article pouvait être une bonne idée.

Une journée type de week-end pendant le confinement (ou pas d’ailleurs puisqu’il est important de se faire des journées cocoonings tout au long de l’année).

C’est un article un peu différent de d’habitude, avec moins de texte, plus de photos, plus de quoi observer, moins lire, je vous laisse faire vos propres descriptions. A vous d’analyser les photos, d’analyser votre ressenti et dans l’idée aussi c’est peut-être que ça vous donne des idées, que ça développe votre créativité.

Se concocter de bonnes petites recettes maison

IMG_20200328_171649_668

Ici du granola maison. D’ailleurs tout bientôt je vous posterai un article avec des recettes saines à base de flocons d’avoine parce que les possibilités sont larges et délicieuses !

Lire un bon bouquin au soleil assise sur un tapis

IMG_20200328_165637_162

J’ai terminé celui-ci, d’un de mes auteurs préférés : Paulo Coelho. Je vous fais ma chronique sur le blog au plus vite !

Prendre le temps de s’étirer, faire un peu de sport

IMG_20200329_141129_813

Après la séance de sport faite en amoureux j’ai finis par une salutation au soleil. Je me suis donc testée au yoga mais je suis encore loin d’être une experte avec ma souplesse de branche haha.

Prendre le temps de se faire des soins

IMG_20200328_181529_058

Pour Noël ma soeur m’a offert trois kits Aroma Zone pour me fabriquer mes produits de beauté. En l’occurence l’autre jour je me suis fais le masque cheveux Force & Nutrition à l’huile de ricin et il est au top du top ! Il nourrit très bien les cheveux. J’ai passer du bon temps à mélanger les ingrédients, c’est satisfaisant de fabriquer ses produits de beauté à base d’ingrédients naturels.

Profiter du soleil, observer ses reflets et ses ombres

IMG_20200404_114930_828

Et observer la nature qui revient au galop pour ce début de printemps. A priori l’arbre aime la mélodie du carillon il nous a fait une seule pousse au dessus de celui-ci pour le moment.

Osé créer, développer sa créativité

IMG_20200411_142526

Ou pas forcément créer quelque chose de toutes pièces, mais reproduire quelque chose qui nous a beaucoup plu. Comme ici je dessinais Ponyo sur la falaise, un animé que j’ai tellement aimé. Que j’ai ensuite fais à l’aquarelle, je vous le poste prochainement sur instagram !

Profiter de son chéri ou de sa famille si on a la chance d’être avec eux ou prendre du temps pour soi c’est important également.

Voilà pour tous ces moments qui font du bien, qui apaisent, prendre le temps de prendre le temps, voilà une phrase qui me plaît bien !

N’hésitez pas à commenter ce que vous aimez faire quand vous prenez le temps, quand vous être cosy à la maison. Et en attendant on a remis ça pour ce week-end de 3 jours !

 

 

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s