Pour faire suite à mes deux précédents articles sur nos vacances aux Angles, voici le petit troisième et dernier de cette série.
Après s’être improvisés campeurs, avoir décris les activités à faire dans le coin, pour finir en beauté on va parler bouffe. Plus exactement les adresses que nous avons testé aux Angles et ses alentours.
1 – La guinguette les Folles Bergères, esprit nature, rustique et cosy
Durant le jour 1, après la visite de la grotte de Fontrabiouse, on prend la voiture pour chercher de quoi se mettre au chaud et manger un bout.
On tombe par pur hasard sur une guinguette qu’on voulait justement tester. Temps brumeux et froid dehors. On rentre dans cette jolie cabane décoré de fanions et guirlandes en tout genre. Il fait chaud à l’intérieur et les gens sont accueillants. On s’installe à table devant une bière et un jus de fruit artisanal.
J’aime tellement ce genre d’endroit, où on se sent comme à la maison, du bois, des couleurs et une ambiance cosy.
Avec en plus une super carte. Petite avec de quoi plaire à tout le monde. Et surtout des produits locaux et du fait maison, et ça on aime !
On commande des burgers, au steak haché pour monsieur, et veggie pour moi ! Ce fut un réel délice.
Ambiance bonne franquette garantie. On se retrouve à la même table que le groupe qui va se produire ce soir. Une chouette soirée. Remplie de bonne musique, de chaleur et de bons petits plats. On recommande pleinement !
2 – Auberge les angles
Jour 2, après avoir bien crapahuté dans les montagnes pendant notre petite randonnée, nous voilà redescendu en ville pour rejoindre notre table réservée à l’Auberge des Angles.
Bonne ambiance chaleureuse à l’intérieur, les serveurs sont aimables mais nous avons trouvé que le restaurant avait une grande carte (peut-être un peu trop grande d’ailleurs)…
Du poisson jusqu’à la galette bretonne en passant par des plats montagnards… Nous avons bien mangé, mais les plats n’étaient pas extraordinaires. Nous aurions préféré une plus petite carte, avec moins de choix certe mais plus de produits locaux et fait maison. Tant pis !
C’est un restaurant qui reste tout de même sympa et puis le plus important c’est cette super soirée qu’on a passé à deux, à discuter et à rigoler autour d’une bonne bouteille en tête à tête.
3 – La supérette du coin
Bon ok. La supérette du coin c’est pas un resto. Mais c’est un bon plan que j’avais à vous proposer si vous aussi vous aimez partir en balade pour la journée et pic niquer sur place.
Il s’agit donc de l’épicerie Vival de Formiguères, gérée par un commerçant super sympathique, accueillant et disposant d’un maximum de produits. Un choix de folie on y trouve absolument tout !
4 – Le llaret
Pour ce dernier soir on voulait se faire un petit tête à tête dans un restaurant. On a choisit « Le llaret« (hôtel/restaurant) où leurs propositions de plats fromagers nous avaient bien attirés l’œil.
Un cadre magnifique, le service, la présentation et la déco. Un endroit chaleureux et très classe. Qui dit la montagne dit fromage évidement, on a choisi un reblochon fondu pour deux et c’était une tuerie.
Pour finir cette délicieuse soirée, la note sucrée : un croustillant au chocolat pour le chéri et une glace à la vanille sur lit de crème de marrons pour moi.
Une note raisonnable étant donné que nous n’avons pris qu’un reblochon pour deux (ce qui est, soit dit en passant, largement suffisant).
Et on fini ces jolies vacances sur ce bel endroit où nous nous sommes régalés ♥