Le mondial du vent

Bienvenue dans cette jolie petite ville de bord de mer remplie de charme qu’est La Franqui ! Notre lieu de prédilection et pour notre plus grand bonheur, notre lieu de vie !

Un petit coin de paradis comme je l’appelle. Un lieu où on se ressource, où on vit au rythme du sud et où une ambiance rétro et cosy règne.

Admirez la vue du haut de son incontournable et majestueuse falaise.

IMG_20190330_114712.jpg

Des commerces et des bars chaleureux, un marché l’été, des couchers de soleil juste à couper le souffle, on se sent en vacances tous les jours !

C’est aussi le paradis pour les sports de voile ! Je viens vous parler d’un événement qui a lieu chaque année depuis 1996, on a fêté sa 23ème édition cette année, ce fut pour moi une grande première ! Il s’agit du Mondial du Vent !

20190424140934_IMG_1339.JPG

Kesako ?

La compèt’

C’est ici que se déroule la manche Française de la Coupe du Monde de kitesurf et de windsurf en freestyle.

20190424151634_IMG_1397

Cet événement réuni les plus grands sportifs de voiles, venant du monde entier pour s’affronter sur l’eau, tous plus impressionnants les uns que les autres, rendant le public bouche bée.

Collage 2019-05-03 23_33_56.jpg

Nouveauté pour cette année puisqu’on a pu découvrir une toute autre compétition, du breakdance ! Des champions qui gesticulent dans tous les sens, dans des positions improbables, vraiment impressionnant ! Des battles dans la bonne ambiance, des chorés fluides et agréables à regarder qui promettent une seule et unique place pour un championnat mondial qui aura lieu en Chine !

Stands et ateliers

Le Mondial du Vent c’est donc de la compétition sportive vous l’aurez compris, mais c’est aussi le village de la glisse ! Ces chapiteaux de professionnels se réunissant autour de thèmes communs : l’eau, le vent et la glisse !

20190424141455_IMG_1344.JPG

Une ambiance joviale, à la cool, des chouettes affaires à faire avec des stands qui proposent des vêtements de marques à des prix hyper intéressants, mais aussi plein d’ateliers super cool à tester !

On a été tentés par l’atelier photo. On se place devant un miroir après avoir enfilé des accessoires loufoques : collier hawaïen, lunette extravagantes, sombrero… On dit cheeeeese, le flash apparaît dans le miroir et une seconde plus tard, notre cliché sort de la machine et on repart avec notre photo souvenir !

Lors du dernier jour du mondial, on s’est laissé attirer par notre côté casse coup et curieux, on s’est rendu sur le stand de Ride On, école de OneWheel qui nous vient tout droit du Lège Cap Ferret.

Le One quoi ? 

Le OneWheel c’est un mariage entre le surf et le snow, qui a donné naissance à ce skateboard électrique équipé d’une seule roue centrale et d’un système d’auto-stabilisation. Vous gérez votre vitesse et votre orientation à l’aide du poids de votre corps. Équipe sympa, bonne ambiance, coaching personnel pour apprivoiser cette planche du futur. Une demie heure au tarif de 5€, tarif spécial pour le Mondial.

IMG_20190503_231018.jpg

Un stand qui nous a énormément plu également : les jeux en bois ! Ça change des écrans, et franchement ça fait du bien. Des jeux authentiques, avec des règles simples mais tellement efficaces ! Des jeux d’équilibre, de rapidité, des casses têtes… De quoi retourner en enfance illico presto !

Il y aussi un super sculpteur de sable qui vient chaque année et qui façonne le sable en suivant un thème en particulier ! Cette année c’était les Simpsons ! Il fait même des ateliers pour transmettre son savoir et ses techniques. Un boulot monstre de grande patience et de grande rigueur.

IMG_20190422_163510.jpg

Bref. Au Mondial du Vent on vient en famille, en amoureux, entre amis ou même tout seul ! Chacun y trouve son bonheur, on peut même se poser en terrasse, admirer la populas et les champions.

Prendre un bon bol d’air marin et en prendre plein les yeux, voilà une conclusion parfaite pour résumer ces 5 jours, à l’année prochaine le Mondial du Vent !

IMG_20190314_154617


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s