En ce moment je suis à la recherche de recettes, d’aliments pour commencer la journée avec un ptit dej équilibré et gourmand à la fois parce que c’est important de se faire plaisir quand on mange.
Alors j’avais beaucoup entendu parler du banana bread sans pour autant avoir testé de le cuisiner.
J’ai trouvé une recette qui m’a tenté sur Pinterest, recette qui vient du blog likeunicorn. Des photos qui donnaient envie, un banana bread qui n’avait pas l’air sec du tout, alors ni une ni deux, aux fourneaux !
Vous pouvez rajouter, comme moi, 1 cuillère à soupe de sucre, si vous souhaitez une petite touche encore plus gourmande.
C’est parti pour la confection de ce délicieux gâteau qui nous vient, pour la petite histoire, tout droit des États-Unis. Les bananes ont été vendues pour la première fois aux USA en 1870, et ont vite eu la côte. Cette recette est né en 1933, pour faire face à la faim et à la malnutrition pendant la période de chômage de certains ouvriers non agricoles. Et en plus d’être bon et nourrissant, ce grand classique Américain permet une bonne conservation des bananes étant donné qu’à l’époque il n’y avait pas de frigo.
Aller go, on se lance ! Vous allez voir, en un coup de fourchette c’est réalisé !
On préchauffe notre four à 180°.
On commence par écraser les bananes, auxquelles on vient rajouter les oeufs, puis les flocons d’avoine.
On vient ensuite incorporer la farine, la levure et le sucre pour la petite touche de gourmandise.
On ajoute à notre mélange les petites pépites et le yogurt.
On mélange jusqu’à avoir une pâte homogène qu’on va venir verser dans un moule à cake.
On peut rajouter une banane coupée dans la longueur au dessus de la pâte pour la déco (dans le miens je n’en ai pas mis)
Au four pendant 30 min environ, et tadam !
Un ptit dej sain mais gourmand, simple et rapide.
De plus, il est pratique pour les pressés du matin, on le prépare le week-end et plus qu’à se couper une part avant de partir au travail la semaine !
Bon appétit, et gardez la banane !
J’en ai fait un lundi après-midi et il en reste juste une part pour demain ! C’est super bon et très pratique !
J’aimeJ’aime