Samedi 9 Mars, soleil, température clémente.
Une envie d’escapade en amoureux. Direction la belle ville de Collioure, à 1h de chez nous et à 26Kms de la frontière Espagnole !
Vous aussi vous avez envie de vous évader au cours d’une belle balade sudiste ?
Plein de choses à voir et à faire à Collioure (ancien village de pêcheurs) : son Château Royal, escalade de ses jolies ruelles, toujours des recoins à apprivoiser. Et des chouettes souvenirs à rapporter : vin, anchois, spécialités locales garanties !
Si vous avez la possibilité de vous y rendre hors saison c’est le mieux. L’été impossible de garer la voiture, embouteillages.. Des navettes sont tout de même mises à disposition pour se rendre du parking au centre mais pour avoir testé, mieux vaut profiter hors saison de ce paisible lieu, se garer sans difficulté et profiter d’une balade reposante.
Quasiment tous les commerces et restaurants étaient ouverts. L’après midi commence par une promenade dans les ruelles étroites et des visites de galeries d’arts. Les artistes peintres sont très présents à Collioure, inspirés par les couleurs, les architectures, le port, la luminosité de la ville et la grandeur des paysages.. C’est à ça qu’elle doit son surnom « La Cité Des Peintres« .
On a pris le temps de s’asseoir en terrasse : une bière, une crêpe, bonheur assuré !
Un couple que nous avons croisé nous ont conseillés de grimper pour découvrir la suite du village plus en hauteur. Encore plus au calme et tout aussi magnifique. De quoi faire de jolies photos de ses habitations colorées et bien entretenues.
Cours de ricochets en amoureux sur la plage et recherche du galet idéal pour un de mes projets peinture.
On est ensuite parti à la recherche d’un restaurant de Tapas, parce qu’on aime trop ce concept de grignotage de spécialités locales et à quelques kilomètres de la frontière Espagnole on ne peut pas mieux tomber ! On a alors tenté le restaurant « Paco« , bar à vin et tapas. Cadre et ambiance juste splendide, déco un peu industrielle et cosy comme on aime, nous voilà conquis. Enfin.. Jusqu’à l’arrivée de notre commande.. Une cuisine peu fine et trop grasse selon nous. Amoureux de la gastronomie, nous ne sommes pourtant pas exigeants mais nous avons été déçus du rapport qualité prix.
Mais notre avis n’est pas forcément le vôtre bien sûr !
La nuit tombée, retour à la maison sous le ciel étoilé après cette délicieuse journée.